Dr Gilles EDOUARD

Cabinet de la Croix Blanche - Chirurgiens-dentistes à LYON 05

26 rue du commandant Charcot - 69005 LYON

04 78 25 45 77

Il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas, pour une bonne hygiène bucco-dentaire et lutter contre la plaque dentaire.

La brosse à dents électrique

Une brosse à dent électrique permet de diminuer l’effort manuel d’une brosse à dents classique et d’améliorer le brossage des dents. Elles nécessitent une batterie rechargeable ou des piles, afin de fonctionner.

 

Comment fonctionne la brosse à dents électrique ?

Le principe de la brosse à dents électrique se base sur des mouvements circulaires, de pulsations et d’oscillations. Cette technique de mouvement circulaire permet d’éliminer la plaque dentaire de manière efficace, contribuant ainsi à améliorer l’hygiène bucco-dentaire (que ce soit avec une brosse à dents classique ou électrique la durée du brossage reste la même).

 

Les avantages de la brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est ergonomique de par sa forme, mais également par sa simplicité d’utilisation. La brosse à dents électrique est souvent recommandée pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes suivant un traitement d’orthodontie. Elles offrent également plus de mouvements par minute sur les dents qu’une brosse à dents manuelle. Leurs petites têtes rondes entourent et nettoient chaque dent individuellement, et atteignent plus facilement les endroits inaccessibles.

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 14/09/2012

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail suivante:

urgencesdelacroixblanche@gmail.com

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet