26 rue du commandant Charcot 69005 LYON

Dr Gilles EDOUARD

Cabinet de la Croix Blanche - Chirurgiens-dentistes à LYON 05

26 rue du commandant Charcot 69005 LYON
26 rue du commandant Charcot 69005 LYON

La brosse à dents électrique

Une brosse à dent électrique permet de diminuer l’effort manuel d’une brosse à dents classique et d’améliorer le brossage des dents. Elles nécessitent une batterie rechargeable ou des piles, afin de fonctionner.

Comment fonctionne la brosse à dents électrique ?

Le principe de la brosse à dents électrique se base sur des mouvements circulaires, de pulsations et d’oscillations. Cette technique de mouvement circulaire permet d’éliminer la plaque dentaire de manière efficace, contribuant ainsi à améliorer l’hygiène bucco-dentaire (que ce soit avec une brosse à dents classique ou électrique la durée du brossage reste la même).

 

Les avantages de la brosse à dents électrique

La brosse à dents électrique est ergonomique de par sa forme, mais également par sa simplicité d’utilisation. La brosse à dents électrique est souvent recommandée pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes suivant un traitement d’orthodontie. Elles offrent également plus de mouvements par minute sur les dents qu’une brosse à dents manuelle. Leurs petites têtes rondes entourent et nettoient chaque dent individuellement, et atteignent plus facilement les endroits inaccessibles


Dernière mise à jour le: 02/11/2020

Les mesures d'hygiène appliquées depuis des décennies, renforcées depuis la crise, permettent aux chirurgiens-dentistes d'assurer une prise en charge sécurisée et continue des pathologies bucco-dentaires. C'est pourquoi, malgré le confinement, le cabinet dentaire reste ouvert pour assurer la continuité de vos soins.